Une étape importante dans le sauvetage du laboratoire de caisson hyperbare

Nous avons pu poser un jalon important dans nos efforts communs pour préserver le laboratoire de caisson hyperbare de l'USZ en tant que monument de l'importance exceptionnelle de la recherche et de la technique suisses dans la recherche sur la décompression :

Le Musée Suisse des Transports à Lucerne souhaite élargir considérablement son exposition permanente sur le thème de la plongée. La structure de l'ancien laboratoire de caisson hyperbare de l'USZ doit devenir la plus grande nouvelle pièce d'exposition.

 

Le 1er avril (et ce n'est expressément pas un poisson d'avril), le projet sera présenté au public.  La participation est ouverte à tous les visiteurs du musée, car elle aura lieu sur l'espace événementiel de la halle aéronautique.

Elle sera précédée d'une présentation sur le thème «Analyses des accidents de plongée - lessons to learn» de DAN Europe Suisse, également ouverte à toutes les visiteurs intéressées.

L'ensemble de l'événement se déroulera en langue allemand !

 

Toutes les personnes qui s'inscrivent auprès de DAN Europe bénéficient de billets d'entrée à prix réduit, qui peuvent être retirés à la caisse du Musée des Transports à partir de 12 heures : 

Adultes :                                                              CHF 24 au lieu de CHF 35

Etudiants (16 - 26 ans avec carte) :     CHF 19 au lieu de CHF 25

Enfants (6 - 16 ans) :                                    CHF 12 au lieu de CHF 15

Les enfants de moins de 6 ans sont gratuits.

 

Lien vers le formulaire d'inscription DAN

  

Programme :

13:15 - 14:00 DAN Europe Suisse "Analyse des accidents de plongée - lessons to learn".

14:00 - 15:00 Présentation du projet du département plongée du Musée des Transports, suivie d'une visite guidée thématique par le responsable des collections du Musée des Transports, Monsieur Daniel Geissmann.

 

Nous nous réjouissons de vous rencontrer personnellement le 1er avril à Lucerne.